mercredi 24 juin 2020

Je suis Pierre-et-Julien

Un jour, un ami m’a demandé si j’étais Pierre-et-Julien ? 

Ma réponse fut sans ambiguïté : je suis Pierre-et-Julien.

En fait, je suis les deux Xavier Pérez et Pierre-et-Julien, l’un est le nom quand je fais de la recherche et des analyses, et l’autre est le nom quand je dessine. 
 
Il n’y a aucune hiérarchie pour moi, quand je fais beaucoup d’analyses, j’ai besoin de dessiner, et quand je dessine plusieurs jours d’affilé, j’ai besoin de revenir à l’analyse.

Les deux se nourrissent l’un l’autre et constamment.

J’ai eu durant une petite période la tentation de n’inscrire que Pierre-et-Julien, et puis je me suis réconcilié avec « Xavier ».

Pour finir, « Pierre-et-Julien » est bien un seul et même dessinateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire