![]() |
| LIRE L'HISTOIRE |
Une légende raconte que les hommes peuvent retrouver un avenir libre inspiré de leur imagination s’ils rétablissent un lien entre la Terre et son double magique.
Pour réaliser cette opération, une procession d’un Calice magique doit être menée par un descendant de « l’inconnu Savant ». Un « inconnu » qui avait tout retranscrit dans un manuscrit vivant et capricieux : La légende de Képernaon.
Sauf, qu’un être démoniaque, Égo, qui se nourrit du désir de puissance des hommes, de leur colère et leur jalousie, espère briser le Calice pour que, sans imagination, les hommes finissent par se détruire eux-mêmes."
Képernaon, la véritable histoire d'Odelin Tess est un récit qui a pour objectif de concentrer l'ensemble du monde imaginaire que j'ai créé à travers les écrits comme les dessins.Il y a la volonté d'aborder par le récit des thématiques que nous avons rendu "tabou" dans les réflexions en sciences sociales comme l'importance de l'imaginaire ou la capacité des hommes à modifier leur futur.
Écrasé par des médias très "prophétiques", qui va du "c'est comme ça" à "nous n'y pouvons rien", nous acceptons un état de fait qui est pourtant loin d'être évident.
Le final de cette histoire s'est voulu magistral et magique quand les catacombes de notre destin retrouve la lumière. Certainement une allégorie de la foi, puissance intérieure qui arrive à vaincre par le miracle.
Ce miracle quotidien et non pas exceptionnel, que l'on ne voit plus par force de s'y habituer et pourtant qui tient dans une pensée, un regard, un évènement quelconque....
A défaut de pouvoir être en format papier, je vous le laisse dématérialisé [ Télécharger] d'autant plus que le récit va avoir et commence à avoir une forme dessiné [ Voir les premières pages dans cause finale]

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire